Le Transrun est mort, vive le RER Neuchâtel!

Grand soleilLe Conseil d’Etat neuchâtelois a présenté le 6 juillet 2015 son nouveau concept global de mobilité sur le thème «Un canton, un seul espace» et propose un processus devant aboutir à la construction d’une ligne ferroviaire souterraine directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, ainsi que des contournements autoroutiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Le peuple sera appelé à confirmer ce choix en votation populaire le 28 février 2016 (Le Temps du 7 juillet 2015).

NewLT7.7.15

Une réflexion sur « Le Transrun est mort, vive le RER Neuchâtel! »

  1. Bonjour,
    Sachant que la plupart des utilisateurs se rendraient à la gare de Neuchâtel/La Chaux-de-Fonds avec un véhicule privé et constatant que la majorité des entreprises du haut et du bas du canton sont situées aux périphéries des villes, où est-ce que les utilisateurs pourraient laisser leur véhicule durant la journée ou qu’est-ce qui serait mis en place pour que ceux-ci puissent se rendre sur leur lieu de travail, respectivement à la gare, sans devoir utiliser un véhicule ?
    Merci et meilleures salutations.

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