Le 12 décembre 2021, le RER Vaud desservira la gare de Bex, tout juste rénovée, en plus du Regio Express. L’offre pour les voyageurs passe ainsi à deux trains par heure de et vers Lausanne. Mi-2022, ce sera au tour de la Vallée de Joux d’être reliée à Lausanne sans transbordement. Parmi les autres améliorations prévues, la densification de l’offre des bus régionaux dans le canton, figurant au programme des mesures du Plan climat. Tous les détails dans le communiqué de presse du 19 novembre 2021, ainsi que dans 24 heures du 20 novembre sous la plume de David Genillard (photo Chantal Dervey).
Le communiqué de presse des CFF du 22 novembre détaille les modifications d’horaire pour l’ensemble de la Suisse.
Excellentes nouvelles ! Seul bémol : La vallée de Joux sera reliée à Lausanne sans transbordement, mais avec un temps de parcours rallongé car un rebroussement requiert 4 minutes contre un transbordement qui n’en prend que 2.
2 minutes de plus qui économisent un transbordement: une très bonne affaire pour les mamans avec poussette, pour les victimes du ski avec béquilles ou, simplement, pour ceux qui sont confortablement installés dans leur douillet compartiment…