Maîtres d’ouvrage, les CFF attendent toujours des autorisations de l’Office fédéral des transports (OFT) pour pouvoir attaquer la modernisation de la plateforme ferroviaire. Avec un retard de 5 à 10 ans sur le calendrier initial. En février 2022, après des mois de fortes tensions entre les deux partenaires, l’OFT et les CFF se sont engagés à débuter des phases importantes du chantier avant la fin de l’année. Les prochaines semaines seront décisives pour débloquer le projet. Dossier complet dans 24 heures du 27 août 2022 sous la plume de Renaud Bournoud (photo Florian Cella).
Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.
On savait déjà que les pinailleurs de l’OFT rendaient la vie dure aux « petits trains » (Blonay-Chamby, Furka-Bergstrecke, etc.). On découvre qu’ils freinent aussi les grands projets des CFF !
Et aussi les télécabines comme à Isenau.