Karlsruhe–Bâle: chaos total en août 2024

OrageLe passage de deux à quatre voies sur la ligne ferroviaire entre Karlsruhe (Allemagne) et Bâle nécessite une fermeture complète du tronçon entre Rastatt et Baden-Baden pendant le mois d’août 2024. Ce chantier est quasiment légendaire tant il est attendu; depuis 1987, la Deutsche Bahn (DB) oeuvre à l’extension à quatre voies de la Rheintalbahn entre Karlsruhe et Bâle, un projet qui coûte plusieurs milliards de francs. Mais des étapes importantes de ce projet touchent bientôt à leur fin, dont le plus grand chantier du projet: le tunnel de Rastatt. Plus de détails dans Watson du 5 janvier 2024 sous la plume de Benjamin Wieland (photo tirée de Watson).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Pour vous abonner à cette page Actualité, veuillez déposer votre adresse électronique dans la rubrique «S’abonner aux articles» visible dans la colonne de gauche de n’importe quelle page du site. Après validation, vous recevrez systématiquement les nouveaux articles. Le désabonnement est possible à chaque réception d’article.

 

 

Laisser un commentaire