Pour toute l’année 2024, d’importants chantiers d’entretien et de développement seront menés sur le réseau ferroviaire de la Suisse romande. La majorité d’entre eux n’auront aucun impact sur le trafic. Néanmoins une vingtaine d’opérations nécessiteront des mesures particulières. Les CFF adaptent les horaires ou mettent en place des transports de substitution pour assurer la chaîne de transport à la clientèle. Tous les détails dans le communiqué de presse CFF du 29 janvier 2024, ainsi que dans Le Temps et 24 heures du 30 janvier 2024, sous la plume de Renaud Bournoud.
Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.
Pour vous abonner à cette page Actualité, veuillez déposer votre adresse électronique dans la rubrique «S’abonner aux articles» visible dans la colonne de gauche de n’importe quelle page du site. Après validation, vous recevrez systématiquement les nouveaux articles.
Dans le communiqué, on trouve 5 fois le mot « voyageurs », 12 fois le mot « client » et 0 fois le mot « usager ».
Suis-je le seul à trouver cela insupportable ? Est-ce le démantèlement de ceux qui fournissaient encore récemment un service public, qui utilisent désormais le language du secteur privé, comme si leurs « clients » auraient le « libre choix » de « consommer » des trajets quand et où ils le souhaitent ?