Le fonds d’infrastructure ferroviaire (FIF), issu de la votation populaire de février 2014, est destiné à la fois au financement de l’exploitation et du maintien de la qualité du réseau (estimé à environ 60% pour 2025), au financement de l’extension de celui-ci (environ 24%) ainsi qu’au remboursement des avances (y compris les intérêts) consenties au précédent fonds FTP (financement des projets d’infrastructure des transports publics, environ 16%). Pour le premier de ces objectifs, l’exploitation et le maintien de la qualité du réseau, le Conseil fédéral propose dans un récent message une enveloppe financière de 16.4 milliards de francs pour la période de 2025 à 2028. Tous les détails dans le communiqué de presse du 15 mai 2024 et ses annexes, ainsi que dans Le Temps du 16 mai sous la plume de David Haeberli.
Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.
Pour vous abonner à cette page Actualité, veuillez déposer votre adresse électronique dans la rubrique «S’abonner aux articles» visible dans la colonne de gauche de n’importe quelle page du site. Après validation, vous recevrez systématiquement les nouveaux articles.