Lionel Brasier, nouveau directeur des Transports publics genevois

Grand soleilAncien responsable commercial de Migros Genève, Lionel Brasier, 48 ans, entrera en fonction le 1 janvier 2025 à la tête des TPG (Transports publics genevois); il succède à Denis Berdoz, le directeur actuel de l’entreprise. Si Lionel Brasier a été sélectionné, c’est surtout pour son engagement au sein de l’Association européenne pour le développement du transport ferroviaire (AEDTF), qui oeuvre en faveur du rail en Suisse. Il en a été le président jusqu’à sa nomination aux TPG. Tous les détails dans la Tribune de Genève du 19 octobre 2024 sous la plume d’Emilien Ghidoni (photo Tribune de Genève /DR).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Une réflexion sur « Lionel Brasier, nouveau directeur des Transports publics genevois »

  1. 1) Légère erreur lorsqu’il est écrit « Lionel Berdoz » au lieu de Lionel Brasier.
    2) Plus inquiétante, l’affirmation que Lionel Brasier « a été président de l’AEDTF-Suisse » jusqu’à sa nomination aux TPG. En effet, s’il a été élu à ce poste en juillet 2024, c’est le 12 octobre qu’il a inauguré ses nouvelles fonctions à l’occasion d’une AG extraordinaire. Du 12 au 16 octobre, c’est un mandat très court…

Laisser un commentaire