Le 11 novembre 2024, plus de 130 personnalités se sont réunies pour assister au premier coup de pioche marquant le lancement des travaux de transformation de la ligne ferroviaire Orbe–Chavornay. En intégrant cette ligne au réseau Réseau express régional Vaud (RER Vaud), la compagnie TRAVYS (Transports régional et d’agglomération Vallée de Joux, Yverdon-les-Bains, Sainte–Croix) répond aux attentes de la région en matière de développement durable et de transport efficace. Le chemin de fer régional reliant Orbe à Chavornay va devenir une ligne à part entière du RER Vaud, avec notamment des liaisons directes d’Orbe à Cully via Lausanne. Autres échos dans le communiqué de presse du 11 novembre et dans 24 heures du 12 novembre, sous la plume de Frédéric Ravussin.
Vous retrouverez dans notre Actualité du 6 juin 2020 l’article paru dans 24 heures du 5 juin 2020 et détaillant le projet de transformation de l’Orbe–Chavornay (carte tirée de 24 heures).
Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.