L’Arc jurassien se rebelle contre le nouvel horaire

Soleil et nuagesLes représentants de l’Alliance des villes de l’Arc jurassien ont mené le 7 février 2025 une action symbolique en gare de Cornavin, afin de dénoncer la perte de leur liaison directe avec Genève et des temps de parcours rallongés. Ils exigent des améliorations sans délai. Des représentants des grandes communes (Bienne, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, Delémont, Moutier, Saint-Imier et Granges) ont fait le déplacement vers la Cité de Calvin pour dénoncer le nouvel horaire CFF introduit le 15 décembre dernier; le plus important changement depuis Rail 2000 a en effet dégradé l’offre ferroviaire du Pied du Jura. La région a ainsi perdu la quasi-totalité de ses liaisons directes avec Genève (et son aéroport international), avec dorénavant un changement à la gare de Renens. Tous les détails dans le communiqué de presse de la Conférence des directeurs des transports de Suisse occidentale (CTSO) et dans Le Temps du 8 février sous la plume de Yan Pauchard.

Brenda Tuosto, coordinatrice de l’Alliance des villes.

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3 réflexions sur « L’Arc jurassien se rebelle contre le nouvel horaire »

  1. Si ça bouge, c’est grâce au fait qu’Yverdon fait partie de l’arc jurassien !
    Les politiciennes vaudoises seraient-elles les meilleures ?

  2. À noter que, contrairement à ce qui est indiqué dans l’article ci-dessus, Neuchâtel et Yverdon n’ont pas perdu de liaisons directes avec Genève, et ont même (re-)gagné des liaisons directes avec Nyon et Gland.

    • Si j’ai bien compris les journaux, et l’horaire CFF, des liaisons directes sont maintenues en petit nombre, juste aux heures de pointe…

      Daniel Mange

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